Voyages, transports, hébergement, restauration, activités sportives et divertissements, achats de produits ou questions de santé... Que faut-il savoir avant de partir en vacances ?
La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) propose sur son site le guide des vacances 2010 afin d’assurer au mieux la protection du consommateur en vacances cet été. Les conseils de la DGCCRF destinés à éviter les pièges de la consommation concernent les secteurs suivants :
- les voyages et les transports (contrat de voyage, assurance, location de véhicule, panne du véhicule, péages autoroutiers, tarification des taxis...),
- l’hébergement et la restauration (hôtel, logement chez l’habitant, camping, location de logement, restauration rapide, café...),
- les activités sportives et de divertissement (plage, montagne, piscines, mini-motos, aires de jeux, discothèques...),
- les achats (marchés de plein air, souvenirs, contrefaçons, soldes d’été...),
- la santé (méthodes amincissantes, protection solaire, tatouages temporaires, préservatifs...).
Un numéro d’appel unique pour répondre à toutes les questions des consommateurs est disponible au 39 39 "Allô, service public" (coût d’une communication locale, à partir d’un téléphone fixe) du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 8h30 à 18h.
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