Laurent Blanc a paru agacé et dubitatif face à la prestation de ses joueurs vendredi soir à l'issue de la victoire laborieuse de l'équipe de France (2-0) face au Luxembourg en match de qualification pour l'Euro 2012. "On n'a pas été brillants dans le jeu", a dit le sélectionneur français qui a précisé que ses joueurs avaient étaient à la peine"dans l'animation offensive, dans l'utilisation du ballon, dans la percussion".
L'ancien champion du Monde 1998 a cependant concédé qu'il ne s'attendait pas à un grand match et qu'il n'était "pas déçu car le principal, c'est la victoire et les trois points." "Ce qui nous aurait permis d'avoir un match un peu plus débridé, et encore je n'en suis pas certain, c'est d'avoir marqué dans les dix premières minutes, un voire deux buts", a analysé Blanc. Or, il a fallu attendre presque la demi-heure de jeu pour voir Mexès ouvrir la marque, puis la 72e pour que les Bleus se mettent à l'abri par Gourcuff (lire notre compte-rendu du match).
Le Lyonnais n'a pourtant guère brillé vendredi soir, mais le sélectionneur a refusé de l'incriminer, lui, plus qu'un autre : "Ce n'est pas le seul qui ne servait à pas grand-chose. Il ne faudrait pas se focaliser toujours sur les mêmes". Blanc a notamment souligné le manque de dédoublement des latéraux.
Le sélectionneur a également commenté, avec une certaine indulgence, les prestations de Patrice Evra et de Franck Ribéry, de retour dans l'effectif après de longs mois d'absence : "Leur début de match a été timide, à l'image de l'équipe, avec une grande fébrilité. Ils sont, après, rentrés dans leur match. Mais ce n'est pas facile pour un joueur, après ce qui s'est passé dans la semaine. Leur préparation a été un peu plus compliquée que celle des autres. La question était de savoir si la dynamique de l'équipe allait être perturbée, elle ne l'a pas été."
Finalement, si l'on excepte le résultat – essentiel –, les satisfactions n'ont pas été nombreuses pour le sélectionneur, qui en a tout de même pointé une : "la performance de Philippe Mexès", auteur de son premier but en équipe de France. Et puis, si la manière n'y était pas, vendredi, au Luxembourg, l'équipe de France reste tout de même sur une série de six victoires, et est idéalement placée pour assurer sa qualification pour l'Euro 2012.
Source: lemonde.fr
Source: lemonde.fr
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου