Τετάρτη, 1 Δεκεμβρίου 2010

Jumelage Serres - Fosses


Bien évidemment, l'Association est toujours en activité, même si celle-ci est plutôt réduite actuellement. Par contre il faut souligner le dynamisme de l'Association grecque du Jumelage à Serres, qui autour de son Président, M. Maslarinos (masla@otenet.gr) est très active (semaine du cinéma français, Théâtre, Réunions diverses , ...).

En fait, il nous faut redéfinir un projet de partenariat car à durant prés de 30 ans, l'activité se traduisait surtout par l'échange entre le Collège de Fosses et le 3ième Collège de Serres. Or, depuis 4 ans maintenant, les contraintes d'organisation sont plus importantes (exigences de l'administration en matière de responsabilité et de gestion du financement); par ailleurs, le contexte économique de nos 2 pays est moins "serein" et la volonté de se rencontrer a été émoussée par les difficultés du quotidien.

Nous avions pourtant espéré relancer nos relations à l'occasion de la venue en France d'une Délégation de SERRES à la fin 2007. Cette délégation avait rencontré les représentants de la Municipalité de Fosses, le Centre d'Expansion Economique du Val d'Oise, Roissy Développement, M. De Colin (Conseiller Régional) et visité les installations de traitement des déchets de Veolia à Bouqueval (les questions environnementales étant particulièrement préoccupantes dans cette région de Grèce).

Nous avons essayé également, mais sans résultats d'initier une relation entre le "TEI" de Serres et l'Université de Cergy Pontoise.

Bien entendu, nous espérons pouvoir reprendre ces projets dans le futur et serons très heureux de connaître les projets analogues entre villes grecques et françaises. Je serai très heureux d'en parler avec vous de vive voix et donc vous rencontrer si vous en êtes d'accord.

Pour ce qui est des éléments que vous souhaitez, Je suis toujours le Président de l'Association du Jumelage FOSSES - SERRES.

Vous pouvez donner les éléments ci après pour les coordonnées (sauf toutefois le N° de Téléphone).

Merci également de faire figurer les sites Web de la Ville de Fosses et celui de l'Association.

Meilleures salutations.

Jean Michel BOYER
16 Hameau des Vignes
95670 MARLY LA VILLE

Δεν υπάρχουν σχόλια:

Δημοσίευση σχολίου