Κυριακή, 1 Νοεμβρίου 2009

Les activités de la Maison d’Antoinette d’Alexandroupolis

LES ACTIONS DE L’ASSOCIATION OCTOBRE- DECEMBRE 2009

OCTOBRE

Samedi 31 octobre 2009 – Maison d’Antoinette, de 10 à 14 h OO

Formation des professeurs de français

En collaboration avec la conseillère de Langue Française Mme Efi Mavromati et l’Institut Français de Thessalonique, a lieu une formation des professeurs de français de l’enseignement primaire et secondaire ayant pour thème « Motiver les enfants à travers le conte »

Formatrices : Marianthie Paschou de l’Institut Français de Thessalonique et Catherine Mavromara enseignante du FLE et FOS à l’Université Démocrite de Thrace et présidente de l’association.

NOVEMBRE

Dimanche 1er novembre 2009 – Maison d’Antoinette à 18 h 30. Diffusion du DVD sur les activités des Samedis à la Maison d’Antoinette.

Un dvd comprenant toutes les activités ayant été réalisées les samedis de l’année scolaire 2008-2009 dans le cadre du programme « Eveil à la langue et à la culture françaises » à travers des chansons, des fabrications, des contes, du théâtre de marionnettes,etc. Les ateliers sont soutenus par des étudiants du département de Pédagogie de l’Université Démocrite de Thrace. La diffusion concerne surtout les parents d’élèves ayant participé à ce programme ou à d’autres désirant le connaître.

Vendredi 20 novembre 2009 – Hotel Thraki Pallas à 21 h oo

Soirée française avec le Beaujolais Nouveau

A l’occasion de l’arrivée du vin français Beaujolais Nouveau, l’association organise une soirée avec Hélène Galanopoulou. Accompagnée d’un piano et d’un accordéon, elle interprétera des chansons d’Edith Piaf,.

DECEMBRE

Du 7 au 9 décembre – Salle de la mairie d’Alexandroupolis

Festival du cinéma français

Avec le soutien de l’Ambassade de France en Grèce et de l’Institut Français de Thessalonique et d’Athènes et en collaboration avec le club cinematographique d’Alexandroupolis, l’association franco-hellénique “la Maison d’Antoinette” organise un festival du cinéma français.

De novembre 2009 à juin 2010

Avec le soutien des étudiants du département de Pédagogie de l’Université Démocrite de Thrace, l’opération “Eveil à la langue et à la culture françaises”- avec des activités et des fabrications , continue dès le samedi 7 novembre et chaque samedi de 6 h30 à 8 h00.

Comme chaque année, les 12 et 19 décembre auront lieu les fabrications de Noël.

Δεν υπάρχουν σχόλια:

Δημοσίευση σχολίου